48 pages
– Couv. : Buisson d’oiseaux chanteurs présenté sur fond de miroirs dans un cadre doré et destiné à être accroché au mur. Un oiseau boit à la fontaine, un autre saute d‘une branche sur une autre. La came, en buis, atteste de l’ancienneté de la fabrication. (Coll privée, Photo JML)
– 4e de couv : Plaques métalliques peintes qui couvrent le moteur et la platine des premiers modèles Polyphon. En haut : Plaque du Polyphon Excelsior modèle de table avec couvercle. Bas droit : plaque du Polyphon Excelsior avec disques apparents. Bas gauche : Plaque du Polyphon à disques de carton. Lire article en page 27. (Coll privées, Photo JML)
– Sommaire – et nos illustrations de couverture, page 1
– Sommaire anglais – sommaire allemand, page 2
– Éditorial, par Jean-Pierre Arnault, page 3
– “Pour Arpajon, correspondance à Gaîté” par F. Pinçon et B. Pottier, page 4
– Passion de la musique mécanique de père en fils : Jean-Pierre Lelièvre, par J-P. Arnault , pages 5 à 8
– Le dernier des Nallino, par G. Décoret, pages 9 à 13
– Le dernier des artisans de la boîte à musique, par Louis-Gustave Jaccard, pages 14 & 17
– Concours d’orgues de barbarie en 1892, pages 18 à 20
– Lames sympathiques dans une tabatière, par E. Blyelle , page 21
– Sortie de l’AAIMM en Picardie, par M.-L. et E. Wey, page 22
– Notre visite picarde en images, pages 24 & 25
– Cet instrument n’est pas dans le Bowers ! par Daniel De Bie et J-M. Lebout , pages 27 à 31
– Le rêveur, une composition originale pour boîte à musique, par Y. Strobbe, pages 32 à 33
– Au fil des ventes, par Jean-Marc Lebout, pages 34 à 39
– Revue des revues, par Philippe Rouillé, pages 40 à 43
– Festivals et Bourses d’échanges 2009 par André David, pages 44 & 45
– Nos tarifs – Bulletin d’adhésion, page 46
– Animations et découvertes proposées par l’AAIMM, page 47
– Petites annonces – Avis nécrologiques – Index des annonceurs, page 48