Pour figurer ou modifier une fiche, merci de prendre contact avec l’Association en utilisant le formulaire suivant. Nous vous recontacterons pour définir les détails de votre figuration sur le site (commentaires, illustrations, etc...).
Adhérez à l'AAIMM en cliquant sur ce lien.

samedi 12 octobre 2024 - dimanche 13 octobre 2024

Animation des 12 et 13 octobre 2024 en Suisse vaudoise

Samedi 12 octobre

Rendez-vous à 12 heures pour le déjeuner au restaurant de l’Hôtel Le Lac à Malbuisson 25160.

Après le déjeuner, à 14 heures précises, départ en autocar vers Romanel-sur Lausanne pour la visite commentée de la superbe collection de Monsieur Pascal Schneider. Cette collection comporte plusieurs orchestrions et orgues en parfait état de fonctionnement.

A l’issue de cette première visite, nous nous rendrons, toujours en autocar, à Bioley-Orjulaz, petite localité distante d’une dizaine de kilomètres, pour visiter l’atelier plus connu sous le nom de Créatonal, où Pascal réalise, outre son activité de décolletage et d’usinage de petites pièces mécaniques, des copies de rouleaux pour orgues et orchestrions.

Après ces deux visites certainement fort passionnantes, nous rentrerons à Malbuisson pour le dîner et passer la nuit au complexe hôtelier “Le lac”, où nous avons l’habitude de séjourner lors de nos animations en Suisse vaudoise toute proche.

       

Dimanche 13 octobre

Départ de l’Hôtel vers 9 h 30 en voiture personnelle et en co-voiturage pour nous rendre à L’Auberson où nous aurons la primeur de découvrir, ou revoir pour quelques-uns, la collection privée de notre ami Michel Bourgoz.

En effet, Michel a totalement profité de l’espace libéré par le départ du Musée Baud pour exposer sa collection personnelle d’instruments de musique mécanique qui, nous le savons, est de toute beauté et d’une fonctionnalité parfaite.

Vers 12 heures, nous prendrons le repas organisé par Arlette et son équipe sur place, toujours bercés par le son des orgues et autres instruments présents à nos côtés.

Après le repas, l’heure sera venue de se séparer et de rentrer dans nos foyers, à regret mais en pensant déjà aux prochains rendez-vous prévus en 2025 et où nous fêterons dignement le 50e anniversaire de notre association.